Pablo Georgieff, de Coloco, commissaire de l’exposition, animera une rencontre autour du livre Jardinier planétaire. La préséance du Vivant à partir de 14h30 au sein de l’exposition.
Ce livre, catalogue de l’exposition du même nom, est une invitation à nous considérer comme des vivants faits d’autres vivants, évoluant au sein de communautés complexes. Adopter le point de vue du Jardinier planétaire requiert sensibilité personnelle, rigueur scientifique et expérience pratique.
Au-delà de ce que la nature peut faire pour nous, interrogeons-nous sur ce que nous pouvons faire pour elle : alarmons-nous, élargissons notre attention, mais surtout donnons-nous un code de conduite et entrons immédiatement en action sur tous les fronts.
Inscription
A partir de 16h, les artistes arboricoles vous convient à participer à une œuvre Vivante. Via une chaîne des chênes, c’est-à-dire une chaîne humaine augmentée de vélos-cargo, les arbrisseaux de la pépinière volante de Gratte Terre visiteront l’Orangerie puis prendront la direction du parc Geneviève Anthonioz De Gaulle à Villeurbanne afin d’être transplantés.
Les festivités se poursuivront en soirée au macBAR.