Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Pierre Suchet

Démarche photographique
Le samedi 20 janvier 2024
à 15h00
à archipel

Dans le cadre de l’exposition sur Les rivières urbaines, Pierre Suchet donne une conférence autour de sa démarche photographique.

Pierre Suchet vit et travaille à Lyon. Il fait parti du collectif Photographies rencontres et est membre de la SAIF (Société des Auteurs des arts visuels et de l’Image Fixe). Depuis 10 ans, il arpente les cours d’eau urbains pour mener des enquêtes géo-photographiques de longue durée en lien avec des chercheurs et chercheuses en sciences humaines et sociales.

Pour lui, la photographie est un outil qui permet de poser des questions politiques et sociales. L’objet livre est son support de prédilection pour présenter ses travaux mais il explore aussi de nouveaux dispositifs. Après une courte parenthèse numérique, il est revenu à la prise de vue exclusivement argentique, pour le plaisir de l’acte photographique, pour le besoin de matérialité de l’image, pour le rapport au temps que cette pratique induit. Le temps, c’est aussi celui qu’il prend pour produire ses séries, dont la réalisation s’étale sur plusieurs années.

La conférence avec Pierre Suchet sera suivie d’une discussion avec la salle et d’un verre.
L’ensemble de ses travaux est présenté sur www.pierresuchet.com

Inscription

pour aller plus loin

coup de chaud sur l’archi !
jeudi 14 mars 2024
Conférence
Méandres ou la rivière inventée
lundi 11 mars 2024
Projection
Julie Noirot
samedi 9 mars 2024
Conférence
Les Nièvres
samedi 2 mars 2024
Conférence